Postée le 08-07-2008
Akphaezya
Anthology II
Année : 2008
Label : Ascendance Records
[ Eklektik Metal ]

Pour ceux qui ne le savait pas Anthology II est la nouvelle version du premier album d'Akphaezya. En effet, il a eu quelques changements tant au niveau des compositions que de la production qui est mille fois meilleure!

Le premier morceau n'en est véritablement pas un puisqu'il s'agit d'une introduction. Introduction, on connait déjà avec pas mal de groupe de Metal à chant féminin, avec des parties orchestrales, chuchotements... Bref, rien de très dépaysant. Mais vu la suite des évènements, ça serait dommage de s'en arrêter là!

Akphaezya est un mélange d'influences. On pourrait penser à du Diablo Swing Orchestra par les rythmes swingants et jazzy, au côté cabaret des Dresden Dolls, au rock-circus survitaminé des Stolen Babies, bref, leur musique est complètement barré! A ajouter à cela une talentueuse Nehl qui a la pêche et vous obtiendrez un cocktail explosif!

Tous les musiciens ont plus d'une corde à leur arc. La basse assure bien ses parties et supporte tout l'univers groovy de la musique, la guitare sait se faire douce, mélodique et acoustique mais aussi très pêchue avec des passages très Metal et notre petite Nehl... Waouh! Sa voix peut se modifier à souhait tout en restant très agréable même dans les passages très niaiseux avec sa voix de petite fille capricieuse. Bon et puis, la belle sait aussi jouer du piano et ça s'entend car ce dernier est prépondérant dans l'album.

Niveau musique, vous l'aurez compris, il n'y a rien de lassant! Du Blues ("Reflection"), du Jazz, des passages orientaux ("Beyond The Sky), du piano-cabaret, de la salsa, du Tango avec de l'accordéon et évidemment des passages Métal Gothique.

Si vous êtes ouvert d'esprit, que vous aimez le Metal à chant féminin avec une vraie chanteuse qui chante bien, si vous en avez assez d'entendre toujours les mêmes stéréotypes, Anthology II saura trouver une place sur votre étagère car il vaut son pesant d'or.
Chroniqué par Velvet_drap
lesautresmondes.info

Back