Akphaezya - Anthology II

Originaire d'Orléan, Stephan.H a recruté en 2002 Nehl Aëlin(piano,chant), Stephane(bass), Loic(battrie). Anthology II représente le premier album officiel du groupe.

Anthology II est la seconde édition du même album qui a été enregistré en 2004.

Cet Album représente le second chapitre d'une histoire médiévale et imaginaire qui sera racontée sur cinq chapitres -ce qui fait cinq album qui auront pour ordre(II,IV,I,III et enfin V)- et dont le cover en représente quelques personnages.

Anthology II est un album inclassable, on ne peut lui définir un genre sans céder à la tentation de le  rapprocher d'un autre. On y retrouve du Jazz The Bottle Of Lie, du Progressive The Secret Of Time  que je considére comme le titre le plus magnifique de tout l'album, surtout son intro orientale qui réchauffe les cœurs.

Le grand secret de cet album, c'était le mélange des riffs Jazz, Heavy, Prog, Death et même Pop. Un mélange qui se fait sans répétition embarrassante ou lourde, ce qui est le cas de Chrysalis et The Secret Of Time.

Assez remarquable dans ce chef d'œuvre, la voix de Nehl a voix ne cesse d'éveiller en nous des sentiments étranges, insaisissables à la première écoute.

Cependant l'originalité du groupe ne se limite pas à la voix de Nehl, d'autres atouts se dévoilent dans des titres comme Reflections et Khamsin essentiellement les grandioses passage du piano repris par la mystérieuse Madame Aëlin.

Pour récapituler, Anthology II est un mariage de genres musicaux qui mérite globalement une bonne note. Cependant une petite critique concernant la voix de Nehl parfois mal perceptible serait légitime.

Espérons qu'Akphaezya tiendront leur promesse et nous régaleront avec un bon Anthology IV!

Written by Dodaiev   

Gotherapy.net

Back